Web médicale
Blog

+34 900 300 255

Acide Hyaluronique


Acide Hyaluronique

 

L'acide hyaluronique est responsable de l'élasticité de la peau. En raison de ses propriétés analgésiques et la régénération des cellules, il est utilisé avec beaucoup de succès dans le traitement de maladies telles que l'arthrose.

 
L'acide hyaluronique est un excellent remède contre les rides car il augmente le volume en plis, sillons et dépressions cutanées. Son application périodique entraîne la régénération du collagène propre. L'avantage de ce produit est qu'il s’agit d’une substance compatible avec tous les tissus de sorte qu'il ne nécessite aucun type de test de la peau comme il arrive avec le collagène.
 
L'acide hyaluronique a été utilisé depuis 1996 dans la cosmétique et peut être d'origine animale (crête des poules ou globe oculaire des poissons) ou d'origine biologique (extraits de cultures bactériennes). Appartiennent à ce groupe: Juvederm, Achyal, Perlane, Restilane, Rofilan et Hylaform.
 
L'acide hyaluronique ne nécessite pas de tests d'allergie et il est injecté superficiellement dans la peau en s’intégrant naturellement dans les tissus, sans produire une fibrose par réaction à corps étranger et, par conséquent, sans altérer les caractéristiques de la peau. En effet, il a un effet bénéfique pour la peau car il fournit une meilleure hydratation et augmente, pendant toute la durée de l'effet de l'implant, le volume du derme. C'est à dire, il agit en comblant et hydratant les tissus.
 
L’infiltration de l’acide hyaluronique doit être faite avec un certain degré de surcorrection et doit être répétée tous les quatre ou huit mois. Il s'applique pour façonner le contour du visage, corriger les plis, les rides et ajouter du volume aux lèvres. Également utilisé comme mésothérapie.
 
L'acide hyaluronique a révolutionné le marché cosmétique et médical dans la dernière décennie et, avec le botox, est la substance protagoniste du comblement des rides. Environ 27 millions de personnes l’ont utilisé. Bien que nombreux sont ceux qui choisissent de s’injecter du collagène ou leur propre graisse obtenue avec la liposuccion, ces implants de collagène animal son restés derrière ces deux substances biologiquement compatibles.
 
La différence entre l'acide hyaluronique et le Botox est que celui-ci est appliqué dans les zones de mouvement à fin d'affaiblir ou paralyser les muscles. Si cette partie du visage ne peut pas bouger, elle cessera de se rider. Le botox est généralement injecté dans les pattes d'oie, la glabelle et les rides du front. Au lieu de cela, nous avons recours à l'acide hyaluronique dans les zones qui n’ont pas de muscles. Il est utilisé uniquement dans la zone du nez à la bouche où se forment des rides, ou pour augmenter le volume des lèvres. Cette substance hydratante retient les molécules d'eau, améliorant l'élasticité et l'apparence de la peau.
 
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer