Web médicale
Blog

+34 900 300 255

Les peelings chimiques


Les peelings chimiques

 

Le peeling chimique est l'utilisation de produits chimiques sur la peau pour renouveler ses couches et donc pouvoir ainsi supprimer les imperfections et promouvoir une couleur uniforme. Le peeling obtient une diminution des rides et une peau rajeunie et bien hydratée.

 
Les peelings sont utilisés pour corriger les rides fines, moyennes ou profondes, pour traiter le photovieillissement, le vieillissement de la peau, le relâchement cutané, la peau grasse, les taches cutanées et la queractosis actinique. Normalement des divers acides sont utilisés: glycolique, salicidique, mandélique, trichloracétique, phénol . Selon l’acide utilisé des différents degrés d'exfoliation seront obtenus. Selon la profondeur du peeling il est classé comme superficiel, moyen ou profond.
 
Les peelings moyens et superficiels sont effectués à une consultation médicale ambulatoire, tandis que les plus profonds doivent être effectués à l'hôpital avec une admission de trois ou quatre jours. Les plus utilisés sont les superficiels et les moyens car ils ont de bons résultats et peu d'effets secondaires
 
L'utilisation du peeling comme méthode de rajeunissement facial présente des avantages par rapport aux autres procédures, car il peut être utilisé sur n'importe quel type de peau et dans n'importe quelle partie du corps et il est très rapide à réaliser (30 minutes), les effets sont immédiats et très satisfaisants pour les patients et il est peu coûteux (environ 60 à 80 €)
 
Les peelings superficiels (acide rétinoïque) sont utilisés pour améliorer l'état général de la peau et augmenter la luminosité. Les peelings moyens (acide glycolique) sont utilisés pour corriger les rides fines: lèvres de codes à barres et les pattes d'oie. Les peelings profonds (phénol et TCA) corrigent les rides profondes et les cicatrices d'acné.
 
Le nombre de séances varie en fonction de la pathologie à traiter, de sa gravité et les traits individuels des patients. Les peelings pour apporter la luminosité ou superficiels sont faits en environ six séances qui ont lieu toutes les deux semaines tous les deux ou trois ans. Les moyens sont organisées tous les deux mois dans une année. Les profonds sont effectués une fois par an. Après chaque séance de peeling il est important d'éviter l'exposition au soleil pendant deux ou trois mois. Nous devons mentionner qu'il ya un risque dans certaines peaux qu’elles produisent un type de pigmentation permanente donc ils doivent être appliqués par des médecins expérimentés et après avoir fait un bon choix de l'acide selon l'expérience personnelle.
 
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer