HORARIO DEL CENTRO DE TALASOTERAPIA. De lunes a sábado: mañanas: 08:30h a 14:30h y tardes: de 16h a 20h. Domingo: mañanas de 09h a 14h, tardes de 16h a 20h.
Web médicale
Blog

+34 900 300 255

Massage thaïlandais


Massage thaïlandais

 

Le massage thaïlandais est une technique sacrée de guérison qui combine la philosophie du bouddhisme avec la vision de l'énergie du corps développée en Inde et en Chine.

Il est transmis dans les temples bouddhistes et provient de nombreuses influences culturelles et religieuses intéressantes, en particulier le bouddhisme. Jivaka Kumar Bhaccha est reconnu comme étant le fondateur du Massage Thaïlandais, c'était un ami et médecin de Bouddha il ya quelque 2500 ans. Aucune information n’a été transcrite et toutes les connaissances ont été transmises de génération en génération oralement. Le temple Wat Po à Bangkok est le centre national pour l'enseignement et la préservation de la médecine traditionnelle thaïlandaise. En dehors du temple, il ya une collection de statues en pierre représentant plusieurs des techniques classiques de massage thaïlandais. Jusqu'à récemment seuls les moines le pratiquaient officiellement, mais plusieurs formes populaires de massage ont été et sont encore pratiquées au sein des familles, où les membres se font des massages mutuellement. Il a été dans un processus d'évolution constante depuis plus de 1000 ans, et il ya des différences entre les styles du nord et du sud de la Thaïlande.
 
Selon la théorie médicale thaïlandaise, l'énergie vitale (Qi) circule à travers des canaux dans le corps appelés "Sen", cette énergie stimule tous les processus physiques, mentaux et émotionnels. Tout déséquilibre ou blocage peut causer de la douleur et de la maladie. Le massage thaïlandais est une séquence complexe de pressions et d'étirements, il se fait d’une façon lente et détendue, comme un yoga passif, et il est pratiqué dans un état méditatif et respectueux de la tradition. Une application rigoureuse de la pression sur les canaux Sen aide à libérer l'énergie stagnante, ce qui nous fera sentir détendus, heureux, vitaux et sans raideur ni douleur.
 
Ce massage nous aidera à maintenir et à améliorer la mobilité, la flexibilité et l'énergie vitale, et il offre un bienêtre pour soulager la tension causée par le stress, le sport, etc. Il harmonise les aspects psycho-physiques des êtres humains. Il respecte la «règle de non-douleur», c'est à dire, le stretching se fait dans la limite tolérable. Le massage thaïlandais est réalisé dans un environnement qui fournit un état de confort et de chaleur. Il est réalisé sur un futon et en portant des vêtements amples et confortables.
 
 
 
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer