HORARIO DEL CENTRO DE TALASOTERAPIA. De lunes a sábado: mañanas: 08:30h a 14:30h y tardes: de 16h a 20h. Domingo: mañanas de 09h a 14h, tardes de 16h a 20h.
Web médicale
Blog

+34 900 300 255

Fitball


Fitball

 

Au cours des dernières années , l'utilisation de ces ballons est devenue à la mode, aussi bien dans les classes de Pilates, que dans les activités dirigées, comme les groupes de gymnastique de mise en forme. Ces grands ballons de différentes tailles fabriqués en vinyle PVC, offrent élasticité et s'adaptent au poids de celui qui l'utilise, et de ce fait remplissent correctement leur fonction.
 
De par leur  forme ronde, ils apportent une certaine instabilité, ce qui nous oblige à réagir et donc à travailler nos réactions d'équilibre et nos muscles posturaux, comme les abdominaux, les extenseurs du dos,  et les fessiers, pour trouver la position neutre et appropriée. L'une des principales causes de congé de maladie en Espagne est justement due au mal de dos, en raison du déséquilibre entre la force et la flexibilité des muscles posturaux. Et c'est là qu'on fera appel aux exercices avec ballon pour compenser le déséquilibre, diminuer donc les douleurs, et créer une conscience posturale dans notre vie quotidienne.
 
Lorsque nous travaillons avec des matériaux instables, qu'il s'agisse d'une Fit-Ball, un Bosu ou autrement, nous travaillons la PROPRIOCEPTION, définie comme la perception que nous avons de nous-mêmes dans l'espace, c'est à dire un système par lequel l'individu réalise sa posture et les mouvements effectués avec tous les segments du corps. Cette proprioception n'est pas toujours correcte et ces matériaux vont faire que cela puisse changer, en entraînant les muscles plus profonds, sans que nous soyons à peine conscients.
 
Avec tout cela, nous pouvons dire que l’entrainement avec le «ballon géant» est utilisé pour la prévention des maux de dos et pour corriger certains déséquilibres posturaux. Cela implique que si tel était son seul usage ses bénéfices seraient seulement ceux-ci:
 
  • Renforcement des muscles posturaux ou de soutien.
  • Formation fonctionnelle grâce à l'étirement, la force et la mobilité.
  • Amélioration de l'équilibre et la coordination.
  • Contrôle de notre propre corps.
  • Augmentation de la relaxation du corps.
  • Augmentation du bienêtre physique.
  • Sensibilisation à la prévention de l'acquisition d'une mauvaise posture.
 
Mais en répondant aux questions du début nous devons dire qu’il n’est pas seulement utilisé dans la méthode Pilates ou les activités dirigées, il est également un élément essentiel dans la performance sportive (amélioration de la proprioception et les athlètes pour prévenir les blessures) et les cliniques de réadaptation pour traiter les blessures partout dans le corps, les bras, les jambes, le dos ... parce que ainsi que les posturaux, nous travaillerons les muscles plus profonds et la coordination du segment blessé augmentera à fin d’éviter une répétition de la même blessure et la réalisation d'un retour rapide à la vie normale, il y a donc beaucoup plus d'avantages.
 
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer