Horaire du centre de thalassothérapie. Du lundi au samedi: Matin de 8:30h à 14:30h et après-midi de 16h à 20h. Dimanche: Matin de 9h à 14h et après-midi de 16h à 20h.
Web médicale
Blog

+34 900 300 255

Toxine Botulique


Toxine Botulique

 

Actuellement, le Botox est un grand succès et est devenu l'un des traitements cosmétiques les plus demandés. Il ya plus de 30 ans le botox était déjà utilisé comme un traitement pour corriger les problèmes oculaires tels que le strabisme et ce fut au cours d’une de ces consultations, où on a observé la particularité de la toxine botulique dans l'élimination des rides et ridules. En 1987, une ophtalmologiste canadienne, Jean Carruthers, applica le botox à l'un de ses patients afin de résoudre une contraction de la paupière et le résultat fut impressionnant, car, en plus de mettre fin au problème, les rides qui se forment entre les sourcils et les pattes d'oie disparurent. Aujourd'hui, les femmes sont plus préoccupées par leur apparence physique et les plus intéressées par le rajeunissement grâce à cette technique, mais ce n'est pas un secret que de plus en plus d'hommes prétendent ces services.

 
Le botox est un traitement médical simple et sans douleur, qui implique l'application de micro-injections de la toxine botulinique dans certains muscles pour les détendre et s'assurer que la contraction se réduise et que les rides et la ligne d'expression disparaissent. Le botox est une esthétique minimale et indolore non chirurgicale dont l'usage le plus connu est de minimiser la présence des rides dynamiques qui apparaissent sur le visage, et qui est très à la mode grâce à un grand nombre de gens célèbres, principalement du monde du film et la mode.
 
Les possibilités d’application du Botox sont nombreuses et variées. Parmi elles, nous pouvons souligner:
  • Traitement des rides du visage
  • Traitement de l'hyperhidrose
  •  Dystonies focales (blépharospasme, spasme hémifacial, dystonie cervicale, dystonie oromandibulaire, dystonie laryngée ou dysphonie spasmodique ...)
  •  La spasticité (plus précisément, dans la spasticité chez les patients atteints de paralysie cérébrale)
  •  Enfin, il est intéressant de noter que certains types de migraines bénéficient de l'utilisation du Botox.
Les résultats du traitement des rides au Botox sont très bénéfiques car il diminue et retarde les rides d’expression qui se développent au fil du temps sans changer l'expression naturelle du visage ou son harmonie. Les meilleurs résultats de cette technique sont obtenus dans le groupe d'âge des personnes entre 30 et 50 ans, puisqu’en plus de  corriger les plis cutanés plus visibles déjà existants, elle empêche la formation de nouvelles rides au visage. Les premiers effets peuvent être observés après deux ou trois jours, mais les résultats complets ne seront visibles que deux semaines après l’application.
 
Les effets de cette procédure sont temporaires et donc réversibles, d'une durée comprise entre 4 et 6 mois.
 
Le Botox ® peut être combiné avec d'autres techniques de rajeunissement du visage pour obtenir des résultats plus complets tels que:
 
  • Laser fractionné CO2
  • Lumière pulsée
  • Peelings
  • Bioplastie ou comblement facial
  • Radiofréquence
 
Il y a des différentes toxines botuliques actuellement disponibles sur le marché: 
Botox ® Vistabel ®, Azzalure ®, Bocouture ® avec différentes présentations, effets et durée.
 
 
×
Besoin d'aide?

Nous vous appelons. Laissez ici votre téléphone et dites nous quand

Commencer